Carte du monde

Je sais pas vous, moi j’aime bien dessiner des cartes (en fait surtout imaginer ce qu’il y a dans les mondes que je dessine). Je me suis lancé sur celle-ci et je n’ai réussi à m’arrêter que lorsqu’elle était terminée…

Enfin, “terminée”, je penses éventuellement en faire d’autres variantes et aussi peut-être une version plus haute résolution (celle-ci est en A2, peut-être viser A1) ?

Bon, pour l’instant je suis assez satisfait, alors je vous la présente:

Le monde y est divisé en 6 grands pays: sud, centre, est, ouest, nord et grand nord.

Les royaumes du sud sont ceux des elfes du feux et du soleils. Ces gens sont assez discrets et vivent caché dans des cavernes (les températures élevées y sont sans doute pour quelque-chose). La plupart des pistes se sont effacées mais certaines caravanes marchandes circulent encore en direction du centre.

Le centre est le royaume des souris, et leurs vassaux chiens, lapins et passereaux. Un souris n’est pas impressionnant en sois, mais ils sont nombreux et bien organisés. Ils complémentent leur armée avec les chiens, brutaux mais obéissants, et une cavaleries montée sur passereaux qui leur assure la maîtrise du ciel. Les lapins apportent leur savoir faire pour cultiver efficacement et ainsi nourrir dans le royaume une population importante.

L’est est une terre mystique. Son territoire est partagé entre les forêts de brume, où les pandas roux ont élus domicile, Les collines noires, résidences, entre autres peuples d’oiseaux, des corbeaux et les rivages de cendre, au nord, ou se trouve le royaume des elfes gris.

L’ouest est un pays sauvage. Ses habitants, essentiellement des chiens de prairie mais aussi d’autre fées, forment des communauté nomade et pour le moins farouches. Certaines tribus sont également sédentarisée dans les collines rocheuses. Par contre la forêt au nord n’est pas très fréquentable. On dit qu’elle est infestée de windigo.

Les royaumes du nord sont multiples, autant que les races qui y résident. Dans les grands bois se trouvent les territoires des rat, des loirs, des écureuils, des hiboux, des castors, des grenouilles et des elfes noirs pour ne citer qu’eux. Dans les montagnes de cristal vivent les derniers survivants du royaume des elfes de la lune, les dahus et surtout les dragons.

À la frontière du grand nord se sont installée les terrifiant harfangs, que même les dragons hésitent à défier. Au delà vivent, dans la taïga, les fées blanches (renards et belettes). Sur la péninsule est les loups-garous, intrigantes créature mis-fée, mis-elfes, et capable de prendre l’apparence des deux, ont construit leur ville et leurs villages. Enfin les elfes blancs se sont installés sur les îles du grands nord.

Au delà se trouve l’océan de glace, et les secrets qui se cachent dans les montagnes englouties…