Pause déjeuner! Une pizza culturelle vous tente?

Le mois écoulé ce blog a vu passer plus de 2700 visiteurs différents soit un record. Les élections fédérales doivent y être pour quelque chose assurément. La fatigue ressentie par le rédacteur en chef autoproclamé sans doute aussi!

Sur la page Facebook du site ( https://www.facebook.com/ouvrirlesyeux.ch/ ), et pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, un premier signe démontrant que j’avais survécu à ces élections est apparu le 27 octobre.

Commenter à chaud me semble très déraisonnable. De nombreux facteurs géo-politiques ont indiscutablement influencé la formation des opinions. Les moyens en présence, notamment l’argent, apportent aussi une part de lumière sur le tableau général. Toutefois, évitons de tomber dans les banalités et attendons d’avoir quelque chose de vraiment consistant à vous proposer pour envisager de se lancer dans de grandes théories.

Alors, pour garder le contact avec vous durant ces jours, je vous encourage à manger une excellente pizza au feu de bois tout en admirant les peintures exposées par mon fils au restaurant Le Cercle Italien de la Chaux-de-Fonds. Et pour vous mettre en appétit, l’invitation et deux exemples des tableaux présentés :

Ne vous inquiétez pas, le coup a été encaissé et l’envie d’escalader les barricades se manifeste déjà.

Ma prochaine action agendée de manière certaine consistera à déposer la répétition de la demande pour l’installation photovoltaïque de l’immeuble Temple-Allemand 33 à La Chaux-de-Fonds en se basant notamment sur la nouvelle LAT maintenant en vigueur. Notez en passant, qu’on ferme la boucle en faisant écho à cette publication sur Facebook dont je vous parlais au début de ce post.

J’espère donc pouvoir bientôt vous offrir quelque chose de substantiel à vous mettre sous la dent. En bref, une petite pause déjeuner et on repart …

Laurent-David JOSPIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>